Histoire
Tout commence sur une potence, un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gold Roger le Seigneur des Pirates! Avant de mourir, dans un dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à celui qui le trouvera. Il prononce alors ses dernières paroles: "Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!" Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie allait s'abattre sur le monde entier !!!
Dans un petit village portuaire, Monkey D. Luffy, sept ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures.Débarque alors un bâteau pirate. Le capitaine, Shanks le Roux, décide de séjourner dans son village pour fouiller les îles alentours. Luffy essaye désesperemment de se faire remarquer et pour ça, il s'entaile le dessous de son oeil. Mais Shanks ne recrute pas de gamin ! Luffy sympathisera tout de même avec les pirates et mangera par erreur un fruit du démon qu'ils avaient rapporté d'une expédition quelconque: Le fruit du Caoutchoutier. Les Fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent. Mais, en contrepartie, ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, leurs forces les quittent progressivement et ils coulent comme une enclume (les possesseurs de fruits du démon ne peuvent plus bouger une fois immergés).
Plus tard lors d'une altercation avec des brigands, Shanks parviendra à calmer la situation en faisant la lavette, ce qui énervera Luffy de voir son héros être aussi froussard. Il décidera de venger l'honneur de ses amis pirates, mais les brigands le captureront, et découvrant son élasticité décideront de l'emmener pour le vendre. Luffy sera sauvé par l'intervention de Shanks et ses hommes qui montreront leur véritable visage : des pirates qui n'éprouvent aucune pitié face à leurs ennemis. Jeté à la mer par le chef des brigands, Luffy sera sauvé des crocs d'un monstre marin par Shanks, qui y perdra son bras gauche. Luffy comprendra à quel point la mer est violente et que l'homme y est peu de chose; et surtout que Shanks est un être exceptionnel.
Il lui promettra qu'une fois adulte il formera son propre équipage et qu'il sera si fort qu'il deviendra le Seigneur de tous les Pirates! Pour sceller cette promesse Shanks lui offrira son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui remettre en mains propres, lorsqu'il sera devenu un grand pirate. Le chapeau de paille qui, plus tard, deviendra le véritable emblême de Luffy !
Dix ans plus tard Luffy partira à l'aventure, il réunira son propre équipage et se rendra sur Grandline, la fameuse Route de Tous les Périls, la zone maritime la plus dangereuse au monde. Il y vivra de nombreuses aventures, rencontrera des pirates hors du commun, mais également des êtres aussi étranges que des hommes-poissons ou des géants. Il affrontera de nombreux adversaires, et visitera des lieux extraordinaires !!